Select Page

La Circonscription

Nanterre et Suresnes, deux villes
à l’histoire riche et au futur prometteur

Députée de la Nation, je suis, avant tout,
l’élue de Nanterre et Suresnes qui forment ma circonscription…

Le département des Hauts-de-Seine compte, actuellement, 13 circonscriptions. Vous le savez, j’ai été élue aux élections législatives de juin 2017 pour la 4ème circonscription, laquelle réunit les villes de Nanterre et Suresnes.

Ces deux communes représentent, environ, 144 964 habitants[1] répartis sur près de 15,98 km². Elles font toutes deux partie de la Métropole du Grand Paris et de l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense.

Beaucoup pensent, à tort, que les deux villes sont très différentes ; il n’en est rien ! Elles partagent de nombreuses problématiques parmi lesquelles le logement, les transports, l’éducation ou encore la sécurité. Surtout, Nanterre et Suresnes partagent un ADN bien spécifique ; marquées par leurs passés respectifs, ces communes sont promises à un très bel avenir au sein de la Métropole du Grand Paris.

Situation géographique, équipements, potentiel humain… Nanterre et Suresnes bénéficient de nombreux atouts qui font d’elles des territoires à l’attractivité incontestée ! A l’heure du Brexit et de la transformation de la Métropole du Grand Paris, les opportunités sont nombreuses et je sais que les Nanterriens et les Suresnois sauront les saisir !

[1] Données INSEE pour l’année 2015.

Association 1

   Adresse postale complète
Numéro de téléphone
Courriel de contact

Association 1

   Adresse postale complète
Numéro de téléphone
Courriel de contact

Association 1

   Adresse postale complète
Numéro de téléphone
Courriel de contact

Share This