Sélectionner une page

Au coeur de la recherche sur les nouvelles mobilités durables, à l’IFPEN

Au coeur de la recherche sur les nouvelles mobilités durables, à l’IFPEN

« Les excellents travaux de l’IFPEN doivent nourrir nos réflexions sur l’avenir de la mobilité en France »

J’étais, cet après-midi, dans les locaux de l’IFP Energies Nouvelles (IFPEN) aux côtés de mes collègues du groupe d’étude « Véhicules terrestes » de l’Assemblée nationale, Aude Luquet, députée de Seine-et-Marne et Damien Pichereau, député de la Sarthe.

Les équipes de l’IFPEN nous ont chaleureusement accueillis et nous ont présenté les missions de l’institut, ses activités, mais surtout les recherches innovantes menées en matière de dépollution sur les véhicules terrestres. Nous avons eu la chance de pouvoir avoir un aperçu de l’application à télécharger Geco’air développée par l’institut !

L’IFPEN est un organisme public de recherche et de formation qui intervient principalement dans les domaines de l’énergie, des transports et de l’environnement. Dans le cadre de la mission d’intérêt général qui lui a été confiée, l’institut se consacre à :

  • « l’apport de solutions aux défis sociétaux de l’énergie et du climat, en favorisant la transition vers une mobilité durable et l’émergence d’un mix énergétique plus diversifié ;
  • la création de richesse et d’emplois en soutenant l’activité économique française et européenne, et la compétitivité des filières industrielles associées. »
Share This