Select Page

JEAN-CHARLES GUILLET, mon suppléant

JEAN-CHARLES GUILLET, mon suppléant

Marié et père de deux enfants, je suis devenu le suppléant de la députée Isabelle Florennes à l’issue des élections législatives de 2017.

Menant de front vie professionnelle et engagement politique, je suis par ailleurs un amoureux d’écriture et de littérature.

  MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, j’ai entamé ma carrière auprès d’Axa (anciennement UAP), en 1990.

J’ai rapidement rejoint la Banque Indosuez avant d’entrer dans le groupe Total (ex-ELF) à partir de 1994 pour y exercer divers fonctions dont la dernière en date, depuis début 2017, celle de Responsable Open Innovation de la branche Marketing & Services.

  MON ENGAGEMENT POLITIQUE

Dès mes débuts professionnels, j’ai souhaité conjuguer ma carrière au sein de grands groupes français et mon intérêt personnel pour la vie politique de mon pays. Ainsi, j’ai eu la chance d’accompagner le député-maire François Colcombet en tant qu’attaché parlementaire en 1990.

Engagé dès les premiers jours au sein de La République En Marche, j’ai été élu en octobre 2017 Animateur Local pour la ville de Nanterre. Lors des élections législatives de 2017, j’ai soutenu Isabelle Florennes, candidate LaRem pour la 4ème circonscription des Hauts-de-Seine et suis devenu son suppléant.

Share This