Sélectionner une page

L’Arboretum de Nanterre, un projet innovant pour faire vivre la ville autrement

L’Arboretum de Nanterre, un projet innovant pour faire vivre la ville autrement

« Le campus Arboretum de Nanterre fait partie de ces projets qui vont transformer le territoire et le hisser à la hauteur de son potentiel ! »

Visite du showroom du campus Arboretum à Nanterre, ce matin, avec Patrick Jarry, maire de Nanterre et Patrick Devedjan, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine en présence de Julien Denormandie, ministre en charge du Logement et de la ville.

 

Merci à Philippe Zivkovic et Guillaume Poitrinal, Co-fondateurs de WO2, et Thierry Laroue-Point, Président du directoire de BNP Parisbas Real Estate pour la présentation de ce très beau projet unique au monde !

Le campus Arboretum de Nanterre est un projet qui prévoit l’aménagement d’une friche industrielle en un campus de 126 000 m² entièrement construit en bois (Épicéa), au sein d’un grand parc de 9 hectares en bord de Seine. Les matériaux, le mode de construction, l’exploitation et l’évolution des bâtiments ont été imaginés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Ce projet offre également l’opportunité au département des Hauts-de-Seine d’acquérir deux emprises d’une surface de 2 hectares qui permettront l’agrandissement du Parc départemental du Chemin de l’Ile à Nanterre. Les travaux, menés par la SEM de Nanterre, consisteront en l’aménagement de ce corridor vert pour relier l’avenue de la Commune de Paris aux bords de Seine.

Share This